Audi TT Cup : des candidats belges très intéressés


  • Publié le dimanche,19 octobre , 2014 á 1:59 | Dans la catégorie : Circuit, Sport

    Par Patrick Hayot

  • En écrivant l’article sur l’Audi TT Cup, je pensais bien que l’intérêt serait vif, mais à ce point-là !
    Il est vrai que la proposition, l’environnement et la « cerise » sur la gâteau sont une réelle opportunité, si pas une chance unique de passer quelques étapes et de se retrouver sous les feux de la rampe au plus haut niveau.
    Deux jeunes pilotes qui se connaissent bien, qui se sont déjà fait remarquer de par une apparition en BGDC, épisodique pour un, de façon très assidue pour le second, ont déjà montré un certain intérêt si pas un intérêt certain pour cette TT Cup.
    Vous les avez reconnus, il s’agit de Régis Gosselin et de Lorenzo Donniacuo.
    Régis Gosselin est actuellement engagé en Clio Cup Benelux. Après avoir gagné le volant Renault Young Talent, le voilà prêt à disputer la finale à Zandvoort et de viser le titre en Junior dès sa première année alors qu’il a raté la première manche.
    Quant à Lorenzo Donniacuo, il est régulièrement au volant d’une des BMW 325i inscrite en BMW ClubSport Trophy du BP Valentino Racing et donc de le voir évoluer en BGDC aux côtés de Thierry De Zan, un championnat des plus intéressants avec un plateau frisant souvent les 55 véhicules voire plus en course. Avec celui-ci, il est en passe de remporter le titre dans ce Trophy. Il a également fait des piges en VW Fun Cup au sein du Team Allure et ce avec pour équipier un certain Fred Bouvy et de décrocher la victoire à Mettet, Zolder et Francorchamps.
    Tout deux sont issus du karting qu’ils pratiqueront tant en 2t qu’en 4t. Ce dernier étant la voie suivie par Gosselin, il a étonné tout le monde de par sa vitesse, sa régularité et sa rapide adaptation aux diverses conditions au sein du peloton plus qu’animé de la Clio Cup Benelux en s’offrant dès son premier meeting à Francorchamps un double podium (2ème et 3ème).
    Pour peu qu’il décroche la timbale ce dimanche, Henri Prévost son manager (FTeam), nous a bien confirmé qu’il visera la participation dans l’Audi TT Cup qui fait donc rêver bien des jeunes pilotes. Quant à Lorenzo, il a bien confirmé le désir de faire partie des 18. Il ne reste plus à l’un et l’autre de rentrer le formulaire adéquat et d’attendre les sélections. (photo Audi Communication Motorsport)Audi TT Cup 2015 - Audi Motorsport -

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Audi A7 Sportback, grandeur… intérieure
    Nouveauté – Pour cette seconde génération, si la recette ne change pas, le style lui s’inspire profondément du concept...
  • Francfort – Audi RS 4 Avant
    Nouveauté – En 1999, apparaissait ce qui était à considérer comme un « ORNI » (Objet Roulant Non Identifié) tant le...
  • Audi A8, un pas de plus vers la voiture autonome
    Nouveauté – Signe des temps, l’accent de la communication est de plus en plus souvent mise sur l’aspect technologique...
  • Audi – Un second e-tron produit à Forest
    Production – Après le retrait partiel des chaînes de montage de la A1, le site bruxellois de Forest (Audi...
  • Les commentaires sont fermés.