Audi TT Cup… à la recherche d’un jeune talent !


  • Publié le samedi,18 octobre , 2014 á 8:18 | Dans la catégorie : Audi, DTM, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Il fut un temps où pour réussir dans le sport automobile, il était bon d’avoir la chance d’être incorporé dans la filière d’un mécène pétrolier.
    Les diverses réglementations autophobes ont pourtant finis par avoir la « peau » de celles-ci et de plonger dans le livre des souvenirs bien des pilotes aux talents naissants.
    Après une longue période de désert, il semble que le renouveau de celle-ci est d’actualité puisque après Renault Belgique-Luxembourg, sous la houlette de Olivier De Wilde, et son « Young talent » décroché par Régis Gosselin (en finale ce week-end à Zandvoort dans la Clio Cup Benelux), c’est tout simplement Audi Sport qui se lance dans le bain en créant pou 2015 la TT Cup !
    Le but est simple : avoir un plateau de 24 voitures qui feront la course en prélude des manches du championnat DTM dont 6 seront réservées à des « invités » et les 18 autres à de jeunes talents du monde entier.
    Sous la responsabilité de Markus Winkelhock, ceux-ci seront formés en collaboration avec Audi driving experience au pilotage de cette nouvelle TT Cup.
    Il faut die que le bolide à tout d’une « petite » GT3 et c’est à but par ailleurs que Audi a décidé de créer cette série.
    Débarrassée de quelques accessoires, la nouvelle TT Coupé devenue alors Cup ne pèsera plus que 1.125 kg alors que son 2 litres TFSI, gagnant 22 kW (30 ch), développera 228 kW (310 ch). C’est peu, mais de quoi minimiser les coûts de transformation en fait. Preuve en est avec la boîte qui reste de série et de retrouver ainsi la speed S tronic à 6 rapports. Un différentiel électronique gère quant à lui la transmission de la puissance et du couple aux roues avant. Il peut être modifié par le pilote depuis l’intérieur.
    La récompense est digne d’intérêt puisqu’il s’agit de piloter la GT3 l’an prochain. C’est dire aussi si Audi veut aller vite et sera donc impitoyable car il n’y a que 6 rendez-vous de programmer. Le lauréat sera donc au volant de la GT3 en fin de saison prochaine.
    Première étape du parcours pour le jeune pilote en devenir : s’inscrire via le site officiel www.audi-motorsport.com. (source / photos Audi Communications – Motorsport)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Audi A7 Sportback, grandeur… intérieure
    Nouveauté – Pour cette seconde génération, si la recette ne change pas, le style lui s’inspire profondément du concept...
  • Francfort – Audi RS 4 Avant
    Nouveauté – En 1999, apparaissait ce qui était à considérer comme un « ORNI » (Objet Roulant Non Identifié) tant le...
  • Audi A8, un pas de plus vers la voiture autonome
    Nouveauté – Signe des temps, l’accent de la communication est de plus en plus souvent mise sur l’aspect technologique...
  • Audi – Un second e-tron produit à Forest
    Production – Après le retrait partiel des chaînes de montage de la A1, le site bruxellois de Forest (Audi...
  • Les commentaires sont fermés.