À force de vouloir uniformiser son style, Audi est tombé dans une monotonie des lignes qui , malgré ses qualités d’assemblage, a fini par lasser les plus fidèles de la marque. Difficile d’aller chercher de nouveaux clients si le mimétisme lassant pend le pas sur le plaisir d’être du clan des 4 anneaux.
Du coup, le constructeur allemand se devait de corriger le tir à l’instar de Mercedes, un de ses concurrents, afin de bien démarquer ses propres modèles. Audi prologue concept car est si bien fini qu’il n’est déjà plus à considérer comme tel et de voir en lui le vrai coupé A7.
Avec ses 2,94 m d’empattement, sa longueur de 5,10 m, sa largeur de 1,96 m pour une hauteur de 1,39 m, il serait la figure de proue de la future gamme 7.
Le regard se fait plus perçant, la calandre s’élargit et donne du muscle à son faciès qui se voit renforcé par les prises d’air des freins bien présentes. L’inspiration DTM de ces dernières se prolongent par ailleurs par les bas de caisses du même acabit. Les flancs sont désormais plus plats et c’est à charge du renfoncement inférieur du bas de porte et de l’aile arrière d’exprimer la virilité des traits. C’est chose faite !
Il y a effectivement comme un esprit course dans ce coupé qui pourrait même être RS7 puisque les ailes se font plus « épaules » de footballeurs US, surtout celles les avant, donnant lieu à un cintrage aussi discret que bien marqué du capot moteur.
C’est qu’il y a du beau monde là -dessous puisque ce concept car est propulsé par le V8 4.0 TFSI développant la puissance de 445 kW (605 ch) et un couple de 750 Nm. Le chrono pour le 0 à 100 km/h est avec 3.7 s, 2/10ème plus rapide que la RS7 actuelle !
Finalement, Audi a bien fait de se remettre en question et voilà un premier résultat prometteur. (source / photo Audi)

La rédaction vous propose...

Nouveauté – Pour cette seconde génération, si la recette ne change pas, le style lui s’inspire profondément du concept...

Nouveauté – En 1999, apparaissait ce qui était à considérer comme un « ORNI » (Objet Roulant Non Identifié) tant le...

Nouveauté – Signe des temps, l’accent de la communication est de plus en plus souvent mise sur l’aspect technologique...

Production – Après le retrait partiel des chaînes de montage de la A1, le site bruxellois de Forest (Audi...