Audi A7 Sportback, nouvelle identité sur fond de technologie


  • Publié le jeudi,22 mai , 2014 á 1:11 | Dans la catégorie : Actualités, Audi, Marque

    Par Patrick Hayot

  • Arrivée à mi-carrière, elle est née en 2010, la berline A7 Sportback se refait une beauté à l’accent technologique prononcé. Elle reçoit en effet un nouveau bouclier avant car les optiques se font plus légèrement fines, mais surtout plus perçantes. Toujours à LED, tout comme sa sœur A8, elle peut se doter de l’éclairage Matrix LED et de ses clignotants progressifs. Le design de sa face est lui aussi plus incisif. Elle gagne ainsi en une agressivité de bon aloi sans pour autant tomber dans la « provoc ». Ce que confirme sa nouvelle calandre aux traits tout aussi affirmés.
    |br]A l’arrière, les optiques sont elles aussi redessinées et ce sont des traits horizontaux qui les transpercent au niveau des feux de position. Le bas du pare-chocs est nouveau et reçoit des canules d’échappement pratiquement ovales et non plus rondes.
    Cela ne change en rien les dimensions, toujours les 4,97 m de long, de cette berline à l’allure sportive, ni sa capacité de chargement qui varie de 535 l à 1.390 l à son maximum.
    De nouveaux garnissages font leur apparition au niveau de la sellerie, alors que la dotation de l’infodiverstissement est plus puissant. Grâce à son partenariat avec NVidia, l’affichage, la vitesse de celui-ci et la qualité sont encore améliorés.
    Nouveauté dans les mécaniques avec l’apparition de la boîte tiptronic à 8 rapports. Elle est cependant réservée à la 3.0 TDI biturbo clean diesel de 200 kW (272 ch). Toutes les autres comptent un rapport de moins avec la boîte S tronic. L’une comme l’autre permet à A7 de répondre à la norme Euro 6.
    Au sommet, le V8 TFSI 4 litres essence de 331 kW (450 ch) de S7, mais à ses côtés, le V6 3 litres gagne un peu en puissance et en couple. Il est désormais à 245 kW (333 ch), 228 kW auparavant, et d’offrir 10 Nm de plus avec 440 Nm disponibles de 2.900 à 5.300 tr/min.
    L’offre Diesel se renouvelle quelque peu avec un léger gain de puissance et de couple là aussi. Le 3.0 TDI clean diesel se décline en 160 et 200 kW (218 et 272 ch) alors qu’en haut de la gamme, on a le 3.0 TDI quattro tiptronic de 235 kW (320 ch). (source / photos Audi)

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