Audi A7 Sportback 3.0 TDI competition… pour fêter les 25 ans du TDI


  • Publié le lundi,14 juillet , 2014 á 5:00 | Dans la catégorie : Actualités, Audi, Marque

    Par Patrick Hayot

  • 25 ans déjà que le sigle TDI orne le capot des divers modèles Audi. Et pour fêter ça, le constructeur sort la version 3.0 TDI competition de son A7 Sportback reliftée.
    Le V6 double turbo diesel se voit gratifiée d’un gain de puissance de… 5 kW, soit 7 ch de plus !
    auto-center.be - Audi A7 Sportback 3.0 TDI Competition - 25 ans TDIRassurez-vous, ce côté pingre est vite effacé par les 15 kW (20 ch) disponibles lors du bref coup de boost à l’accélération franche. Avec 240 kW (326 ch) sous le capot et surtout un couple de 650 Nm disponible entre 1.400 et 2.800 trs/min, cette berline, qui se prend pour un coupé, abat le 0 à 100 km/h en 5,1 s. Comme quoi, ce V6 Diesel a du coffre !
    Ayant modifié les arbres à cames et augmenté très légèrement la pression des turbos (2), l’avantage se trouve dans un régime plus bas de 50 trs/min. C’est peu, mais suffisant pour faire la différence.
    De fait, il sait également se montrer économe et vu les prestations que A7 Sportback competition offre, les 6,1 l aux 100 km sont plus que raisonnables. Répondant d’ailleurs à la norme Euro 6, le taux d’émission de CO2 est de 162g/km.
    De compétition, cette auto n’en a de fait que le kit carrosserie, très discret au demeurant, S Line et un rouge Misano du plus bel effet. Cependant, vous pourrez opter pour le Daytona Gray, le Nardo Gray ou le Sepang Blue lors de la commande début août au prix 72.000 euros en Allemagne. Du fait de son label, elle adopte aussi la suspension sport de 20 mm plus basse qu’à l’origine. Les jantes noires à 5 branches, qui couvrent des disques de 17 pouces à étriers rouge, sont de 20 pouces enveloppées de pneus de 265/35. Gare au nid de poules ! (source / photo Audi)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Audi A7 Sportback, grandeur… intérieure
    Nouveauté – Pour cette seconde génération, si la recette ne change pas, le style lui s’inspire profondément du concept...
  • Francfort – Audi RS 4 Avant
    Nouveauté – En 1999, apparaissait ce qui était à considérer comme un « ORNI » (Objet Roulant Non Identifié) tant le...
  • Audi A8, un pas de plus vers la voiture autonome
    Nouveauté – Signe des temps, l’accent de la communication est de plus en plus souvent mise sur l’aspect technologique...
  • Audi – Un second e-tron produit à Forest
    Production – Après le retrait partiel des chaînes de montage de la A1, le site bruxellois de Forest (Audi...
  • Les commentaires sont fermés.