Audi A5 DTM, l’esprit racing… uniquement


  • Publié le mercredi,14 octobre , 2015 á 7:14 | Dans la catégorie : Actualités, Audi

    Par Patrick Hayot

  • Curieusement et alors que le titre n’est pas attribué, d’ailleurs Wehrlein devrait le décrocher mais au volant d’une Mercedes alors que Mortara et Ekström se disputeront les accessits, Audi réédite la série spéciale consacrée au DTM. La grande différence est que celle-ci ne s’appelle plus A5 DTM Champion comme en 2013, mais tout simplement DTM !
    De quoi certainement occuper nos esprits sur la production et non le scandale qui touche le groupe. Toujours est-il qu’en plus Audi ose car à ce niveau le client est tout de même « capricieux » et ce d’autant que le prix de vente (en Allemagne) est de 74.450,00 euros tvac.
    Produite à 50 exemplaires, A5 DTM arbore ses stickers sur les flancs alors qu’il y a peu, en 2013 donc, la discrétion était de mise. Quoiqu’il en soit le Misano red qui la teinte lui va à merveille. Et comme un fil rouge justement, on retrouve cette teinte partout dans l’habitacle. Inserts de portes, console centrale, surpiqûres des sièges et volant cuir, même la coquille des sièges baquet avant en est le support.
    Comme un clin d’oeil, à l’ouverture de la porte, le sigle DTM illumine le pas afin de ne pas souiller ses chaussures. Délicate attention.
    Sous le capot, on trouve le 3.0 TDI offrant une puissance de 180 kW (245 ch) et développant  580 Nm de couple. Ce coupé effectue le 0 à 100 km/h en 5.9 s, alors que sa vitesse est limitée par l’électronique à 250 km/h. A5 DTM se contente de 6,3 l aux 100 km et n’émet que 162 gr de CO 2 par km malgré une transmission quattro permanente, mais bien secondée par la boîte S Tronic à 7 rapports. (source / photos Audi AG)

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