Arturo Merzario à Luxembourg… Un Cow-Boy au JOIN/Motor Show !


  • Publié le jeudi,13 novembre , 2014 á 12:30 | Dans la catégorie : Actualités, Salon, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Join International Motor Show de Luxembourg 2014 - banner -Le pilote Italien Arturo Merzario viendra à la rencontre du public du JOIN/Motor Show ce samedi 13 décembre. Il s’est d’abord illustré au sein de l’écurie Fiat-Abarth (2 titres de Champion d’Europe de la Montagne) avant de mettre en avant son coup de volant en Formule 1 et en Sport Prototype où il peut se targuer d’un très beau palmarès.
    Juste retour des choses, c’est sur le stand Abarth/Autopolis qu’il sera accueilli, auprès de la nouvelle 695 Biposto… la « plus petite Supercar » viendra elle aussi montrer aux visiteurs qu’elle a tout d’une grande !
    Les 50 ans d’Automobile Matra
    Total dans l’aventure…
    Les 50 ans de Matra en automobile seront royalement célébrés au JOIN/Motor Show de Luxembourg. Une présentation unique dans laquelle Total s’investit pour rassembler un plateau impressionnant de bolides hors normes aux palmarès prestigieux. Jugez plutôt : la MS670 lauréate des 24h du Mans en 1972 avec Henri Pescarolo et Graham Hill tiendra la vedette auprès de la fabuleuse MS 80 avec laquelle Jackie Stewart devint Champion du Monde de Formule 1 en 1969.Bien entendu, elles ne seront pas seules puisque la MS11 et 1968 avec son extraordinaire moteur V12 d’origine Matra, la Formule2 MS 6, la Sport MS630 ou encore le magnifique coupé MS610 seront eux aussi de la fête…
    Les différents modèles de route seront pratiquement tous rassemblés et ne manqueront d’évoquer beaucoup de souvenirs aux visiteurs. Bienvenue à l’expo « 50 ans de Matra by Total’.
    Les princesses de la catégorie reine…
    Comme déjà annoncé précédemment, les Grand-Prix 500cc seront mis à l’honneur au prochain JOIN/Motor Show de Luxembourg. Nous vous dévoilerons petit à petit le plateau exceptionnel qui sera présenté aux visiteurs… voici donc un premier lot avec la MV Agusta 4 cylindres avec laquelle Phil Read a remporté le titre mondial en 1974. En 1982, Freddie Spencer gagne sa première course en Championnat du Monde 500cc. C’était en 1982 à Francorchamps et la Honda V3 qui lui a permis de vivre ce grand moment sera à Luxembourg. Kenny Roberts Jr est à ce jour le seul à avoir inscrit son nom sur la liste des Champions du Monde de vitesse pure… après son père. En effet, en 2000, et 20 ans après Kenny Roberts Sr, l’Américain grimpe tout en haut des tablettes officielles. Qu’on se le dise, la RGV 500 avec laquelle il a réalisé cet exploit sera de la fête. Après son sacre 750cc en 1979, Patrick Pons attaque la saison 1980 sous les meilleures auspices en remportant les 200 miles de Daytona avant de se lancer une nouvelle fois à la quète de victoires dans la catégorie reine. Malheureusement, le mauvais sort en décidera autrement à Silverstone. Malgré tout, sa Yamaha TZ 500 compétition client rejoindra nombre de ses anciennes camarades au coeur du JOIN/Motor Show de Luxembourg !
    La collection Saulius Karosas…
    Une belle page d’histoire.
    Le collectionneur Lithuanien Saulius Karosas fait de nouveau l’honneur aux visiteurs du JOIN/Motor Show de présenter quatre des plus belles voitures de son patrimoine.Parmi celles-ci, nous pouvons noter une Horch 780 Sport Cabriolet de 1932 équipée d’un 8 cylindres de 4944cc; une Hispano-Suiza H6B Torpedo de 1924 propulsée par un 6 cylindres de 6500cc; une Horch 670 Sport Cabriolet de 1931 équipée d’un extraordinaire 12 cylindres de 6300cc… À n’en pas douter un plateau impressionnant !
    Championnat du Monde des Voitures de Tourisme…
    La Honda Civic WTCC à l’honneur !
    À ce jour, la Honda Civic WTCC est montée deux fois sur la plus haute marche du podium grâce à Medhi Bennani en Chine et Gabriele Tarquini au Japon… les pilotes occupent les 4ème, 5ème et 6ème places du classement général et sur les tablettes des constructeurs, cette Civic est en deuxième position !
    Cette très impressionnante voiture occupera aussi une place de choix au prochain JOIN/Motor Show de Luxembourg… (communiqué / photos Pole Position)

    ,

    La rédaction vous propose...

  • International Motor Show Luxembourg – Plaisirs à partager
    Salon – Alors que l’hiver s’installe de plus en plus, alors que la fin de saison est entérinée, il...
  • Foliatec : avec autorisations spéciales pour le BMW X4 Polizei
    C’est avec l’assentiment des plus hautes autorités qu’est le German Federal Ministry of Transport and Digital Infrastructure et la...
  • La Hyundai i20 WRC… au JOIN/Motor Show de Luxembourg !
    Dernière arrivée en Championnat du Monde des Rallyes, cette Hyundai i20 WRC n’a pas raté son entrée dans la...
  • L’International Motor Show de Luxembourg, c’est fini…
    Vive le JOIN/Motor Show de Luxembourg ! L’International Motor Show de Luxembourg s’est connecté à l’opérateur téléphonique JOIN. Cette...
  • Les commentaires sont fermés.