Anthony Dovifat participe au « Citroën Racing Trophy » en Allemagne


  • Publié le mercredi,04 mars , 2015 á 8:29 | Dans la catégorie : Sport

    Par Patrick Hayot

  • L’histoire retiendra ses débuts en tant que copilote en 2012 et 2013. Mais Anthony Dovifat se fera surtout remarquer par sa victoire au Challenge Bruno Thiry 2014 en Belgique avec Martine Victor, comme copilote.
    Il confirmera l’étendue de son jeune talent par une probante victoire de classe lors du Rallye du Condroz alors qu’il y participe au volant d’une VW Polo. Dans cette épreuve, difficile pour un jeune, il se classait ainsi 43ème au général.
    On aurait pu penser que le deal serait trouvé entre VW Belgique et Anthony, mais c’est avec surprise d’apprendre qu’il s’exile en Allemagne pour participer au Citroën Racing Trophy.
    Comment avez-vous entendu parler du Citroën Racing Trophy?
    MV: Il y a deux semaine, on a eu un contact de Volker Thull de la société « Rallye-Rennkasko.de » qui nous a dirigé vers Kirschbaum-Motorsport, qui voulait soutenir un jeune. Alors j’ai pensé à Anthony. Quelques heures plus tard, nous avons accepté l’offre et les conditions de Monsieur Kirschbaum et maintenant nous sommes inscrit dans ce Challenge. Nous partagerons la voiture avec le propriétaire de cette DS3 R1, qui lui va participer au « Germany’s R1 Trophy », nouvellement lancé au niveau régional. Pour nous, c’est une grande opportunité et nous sommes très heureux de ce choix, qui va nous permettre de rouler dans un autre challenge bien médiatisé. Un grand merci pour la confiance que Kirschbaum-Motorsport met en nous.
    Quels sont vos objectifs pour cette saison?
    AD: Je n’ai jamais été en Allemagne et pour moi, tout est nouveau ! Je ne connais, ni la voiture, ni les caractéristiques des routes. Le premier rallye va également être notre premier test avec la DS3, car le projet s’est seulement mis en place voici peu. On a eu seulement 2 semaines avant ce premier rally pour organiser tout, sans avoir eu le temps de chercher des sponsors ! Mon but est d’acquérir de l’expérience et de progresser en permanence. Après deux ou trois courses, nous verrons dans quelles régions nous nous déplacerons. Martine a déjà roulé dans quelques rallyes en Allemagne et cela devrait nous aider. Avec elle, j’ai bien affiné mes notes l’année dernière et je suis curieux de voir comment cela se passe sur des routes complètement inconnues. J’espère me distinguer honorablement dans ce nouveau défi, mais sans me brûler les doigts.
    Le premier rallye, le « Saar-Pfalz », se déroule ce week-end des 6.3 au 7.3.2015 autour de St.Wendel. Pour ce « Trophy », il y a 5 rallyes disputés en Allemagne et 1 rallye en Autriche. (source communiqué / photo G Thiry)Anthony Dovifat - Martine Victo - Citroën Racing Trophy Deutchland - Citroën DS 3 R1 - présentation -

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC – Anthony Dovifat : double podium pour son retour en Championnat de Belgique
    Team info – Après une série noire de quatre abandons en autant de courses, Anthony Dovifat a retrouvé le...
  • Carton plein pour Anthony Dovifat au Ypres Rally
    BRC – YPRES – Une nouvelle victoire dans la classe RC5, une avance accentuée dans le Championnat de Belgique...
  • BRC 4.9 – Anthony Dovifat s’impose avec la manière au Rallye de Wallonie
    Au soir de ce Rallye de Wallonie 2016, la satisfaction était de mise au sein de l’équipage formé par...
  • BRC 4.9 Rallye de Wallonie : Loix assure, Skoda monopolise
    En cette fin de Rallye de Wallonie, le suspens se situait derrière un Freddy Loix (Skoda Fabia R5) qui,...
  • Les commentaires sont fermés.