André Lotterer au départ du Grand Prix de Belgique !


  • Publié le mercredi,20 août , 2014 á 3:24 | Dans la catégorie : Actualités, F1, Sport

    Par Patrick Hayot

  • La nouvelle était sur la toile depuis quelques jours, mais sans confirmation. Elle est désormais faite et c’est ainsi que André Lotterer roulera bien ce week-end au Grand Prix de F1 de Belgique à Francorchamps.
    Le pilote allemand, Belge de coeur et depar sa maman, prendra la place de Nakijima au sein du team Caterham. Le triple vainqueur des 24 Heures du Mans fera à nouveau un incursion dans le championnat puisqu’il avait déjà testé de par le passé, la Jaguar F1 en 2001 et 2002.
    Âgé aujourd’hui de 32 ans, et riche d’une histoire sportive à succès avec Audi en LMP1, voilà une nouvelle ligne sur sa carte de visite déjà bien remplie.
    Ceci dit, André Lotterer n’est pas prêt de quitter la marque allemande. De se demander si ce n’est pas en fait l’inverse qui va se produire.
    Cela fait trop longtemps que l’on parle de Audi en F1 et après avoir décliné les propositions, c’est à se demander si Lotterer ne serait pas la tête de pont pour explorer le milieu et de mesurer dès à présent les retombées puisqu’en sport-protos que sont les LMP1, Audi n’a plus rien à prouver.
    Le droit d’entrée en serait moindre pour le constructeur aux 4 anneaux puisqu’il lui suffirait de motoriser et même de racheter en gardant le temps d’un an le nom Caterham avant d’officialiser sur la place publique sa venue en F1.
    De plus, cela permettrait de tester pendant un an sous le couvert d’une autre marque tous les rouages de ce championnat. D’autant plus qu’il serait difficile, voire impossible, à un constructeur aujourd’hui d’élaborer une F1 en toute discrétion puisque les essais privés sont plus que limités, même proscrits.
    L’avenir nous le dira, mais en attendant, ce week-end, c’est André Lotterer qui a rendez -vous avec l’histoire, avec son histoire ! (source formula1.com)

    André Lotterer - F1 Caterham - GP Belgique 2014 - Spa Francorchamps - Audi WRT - copyright : P Hayot - Auto-Center.be

    Le temps d’un instant, André Lotterer va quitter la combinaison Audi Sport pour revêtir celle de Caterham, passant ainsi du LMP1 à la F1.

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • 24H du Mans : Quatre Ford GT engagées
    Voilà, c’est confirmé. Il y aura bien 4 Ford GT à la prochaine édition des 24 Heures du Mans...
  • WEC : Nissan déclare forfait pour 2016
    Après avoir affolé et inondé les médias quant à son implication aux 24 Heures du Mans 2015 en LMP1,...
  • WEC : 2 Ford GT à partir de Silverstone
    La Ford GT40 fêtera ses 50 ans et surtout la première victoire et triplé aux 24 Heures Le Mans...
  • Francfort : Ford GT, mix de proto
    Il y a des coups de cœur dans tous salons. Il n’engage effectivement que celui de votre rédacteur, mais...
  • Les commentaires sont fermés.