Nouveauté – Alpine a beaucoup communiquer sur le plaisir de conduire, de piloter, celle qui sera son porte-drapeau demain sur nos routes. Basée sur l’héritage de son illustre devancière, la nouvelle venue s’annonçait déjà avec un poids inférieur à la tonne !
C’est dire si on était curieux de voir les dessous de la belle et surtout de savoir quel matériau en serait sa matière. Entre carbone et alu, Alpine a choisi et ce sera tout alu : châssis et carrosserie.
Un choix osé en terme d’image puisqu’elle va affronter une certaine Alfa Romeo 4C full carbone au poids similaire. Mais qui s’explique aussi par le fait d’une production plus rentable car plus productive. Le fait d’avoir lancé une série spéciale « Première Édition » de 1955 exemplaires n’est pas étranger à la chose. Une légèreté qui ne se fait cependant pas, grâce à la technologie d’aujourd’hui, au détriment de la solidité et sécurité. (source / photos ©2017 Alpine)
La rédaction vous propose...

Nouveauté – Comme au feu d’artifice, on peut dire : » Oh la belle bleue ! « . Et cette...

Nouveauté – Première mondiale – La renaissance de l’Alpine est un saga en soi car, ne l’oublions pas, ce...

Nouveauté – L’effet d’annonce est bien orchestré chez Alpine puisque aujourd’hui, et après avoir détaillé sa structure, la néo-rétro...

Nouveauté – Il faudra aller aussi vite que ce que promet la nouvelle GT française puisque Alpine vient d’ouvrir...