ADAC Citroën Trophy – Saschen Rallye : Emeric Rary, l’orgueil gagnant


  • Publié le samedi,21 mai , 2016 á 7:07 | Dans la catégorie : Citroën, Hors-frontières, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Ou le prix de la fatigue… On avait parlé de périple dans l’article d’introduction et en voilà la preuve car au bout des 700 km de déplacement, il y avait aussi les 2 reconnaissances. Un cumul que notre duo Rary / Hottelet devaient digérer sur un terrain qualifié par les locaux comme un petit Monte Carlo.
    Entre déception et frustration, son chrono dans la spéciale d’entrée avait effectivement de quoi mettre le duo dans une position très inconfortable. Avec 21s concédées en 10 km à peine sur Meter, premier leader, 6ème des DS3 R3, il y avait de quoi se remettre en question pour la suite.
    Le message est reçu 5 sur 5 et dès la spéciale 2, la performance était là. Classé 4ème de celle-ci au sein du Trophy, il ne lâchait alors que 2s sur, à nouveau, Meter qui confortait ainsi son leadership.
    Se relançant pour le second passage, Emeric a redressé la barre en signant le 2ème chrono derrière Beck, mais devant Meter. Pour 4/10ème, mais comme quoi, il a la capacité de le battre. Chose qui sera encore faite dans le passage suivant puisqu’au bout de 6,27 km, Emeric signe alors le scratch devant Schulz, Holz et Meter pour respectivement 5, 6 et 7/10ème !
    De retour au bercail, Rary a déjà la satisfaction d’être remonté à la 3ème place du Citroën Racing Trophy, passant du coup de la 34ème du général à la 24ème. Il compte 13s de retard sur Beck et… 22,2s sur Meter.
    Avec des « si », on pourrait dire que si notre duo avait été plus prompt d’entrée de jeu, il serait second à 1,2s de Meter. Mais ça, ce sont des « si ». En tout cas, il s’est prouvé qu’il pouvait être aussi bon que la référence de Citroën Allemagne. Sa déception s’est mûée en orgueil… Reste à faire le travail en ce samedi puisqu’il n’y a que 100 km de spéciale au menu. Et si le kilométrage des 5 premières spéciales de ce jour ressemble à celui du vendredi et entrainera des écarts au dixième tant le niveau est élevé, la spéciale de Kirchberg, à disputer à 2 reprises, sera le juge de paix de cette épreuve avec 26,23 km.
    26,23 km pour faire la différence ou… pour tout perdre. (source com Rary – C Roulet / photo Citroën Racing Trophy)
    Classement jour 1 (78 classés)
    Pos
    Équipage
    Véhicule
    dif 1er
    Dif pré
    15Noller/KopczykPorsche 996 GT3
    23Kreim/ChristianSkoda Fabia R50:00,10:00,1
    32Riedemann/VannestePeugeot 208 T16 R50:07,50:07,4
    44Dinkel/KohlSkoda Fabia S20000:35,80:28,3
    514Neuville/HeigSkoda Fabia S20000:41,40:05,6
    67Corazza/LimbachMitsubishi Lancer Evo 90:47,90:06,5
    717Geist/WinklhoferBMW M3 E360:56,50:08,6
    812Ramonat/CentneMitsubishi Lancer Evo 70:59,20:02,7
    916Schumann/WeigeMitsubishi Lancer Evo 71:08,90:09,7
    1019Knof/SteinCitroën DS3 R3T MAX1:09,60:00,7
    1110Pusch/PatzigCitroën DS3 R3 Max1:10,30:00,7
    129Tannert/ThielenOpel Adam R21:10,90:00,6
    131Zeltner/ZeltnerPorsche 997 GT31:22,50:11,6
    1421Wild/RufBMW M31:28,90:06,4
    1511Leschhorn/SchorkPeugeot 207 S20001:37,00:08,1
    1620Ingram/BeckerOpel Adam R21:46,50:09,5
    1713Gassner/MayrhoferToyota GT861:56,00:09,5
    1836Meter/Solbach-SchmidtCitroën DS3 R3T2:00,80:04,8
    1922Moufang/WalchBMW M3 E302:08,90:08,1
    2040Beck/KrönigerCitroën DS3 R3T2:10,00:01,1
    2127Göttig/BeckerMitsubishi Lancer Evo2:16,40:06,4
    2232Frey/GebauerPorsche 9112:16,50:00,1
    2315Biryukov/KalachevSkoda Fabia R52:18,80:02,3
    2438Rary/HotteletCitroen DS3 R3T2:23,00:04,2
    2537Holz/NowotnyCitroën DS3 R3T2:34,80:11,8
    2641Schulz/LerchCitroen DS3 R3T2:38,20:03,4
    2739Kreuter/PatzCitroën DS3 R3T2:39,50:01,3
    2850Zimmermann/GerlichCitroën C2 R2 MAX2:42,50:03,0
    2949Keil/FritzensmeierSkoda Fabia R22:43,50:01,0
    3061Strychalski/GerberFord Fiesta2:49,00:05,5
    3128Wolf/LutherMitsubishi Lancer Evo 102:50,60:01,6
    3254Voigt/BeckHonda Civic Type R3:10,10:19,5
    3356Bauer/SiegelRenault Clio Ragnotti3:13,40:03,3
    3451Schlömer/SaxlerPeugeot 208 R23:15,30:01,9
    3534Macek/HulaPorsche 911 GT33:21,50:06,2
    3655Henning/ErmelRenault Clio RS3:23,30:01,8
    3743Schmidt/PragerVW Scirocco TDI3:23,40:00,1
    3829Kunstmann/LangerMitsubishi Lancer Evo 73:23,90:00,5
    3952Nielsen/BuckOpel Adam R23:49,10:25,2
    4078Puschmann/HeuerCitroën DS3 R13:51,30:02,2
    4165Sonntag/SchneiderHonda Civic3:52,10:00,8
    4230Honke/AnnemüllerSubaru Impreza STi3:55,20:03,1
    4371Nebel/KruhsCitroën DS3 R13:56,50:01,3
    4433Heilborn/MeldeBMW 328i E364:01,90:05,4
    4577Lauer/MüllerCitroën DS3 R14:05,40:03,5
    4663Heinzerling/HeinzerlingCitroën C24:13,60:08,2
    4744Czekalla/JüngerOpel Astra GSI 16V4:14,40:00,8
    4846Müller/ErnstVW Golf Gti4:17,30:02,9
    4969Just/BuhmannCitroën DS3 R14:22,30:05,0
    5048Gaumnitz/FingerSeat Ibiza4:24,70:02,4
    5142Hertner/GrimbergCitroën DS3 R3T Max4:25,90:01,2
    5270Knacker/HanakCitroën DS3 R14:36,40:10,5
    5374Hanle/WeyandCitroën DS3 R14:51,50:15,1
    5464Mosel/FiedlerRenault Twingo4:57,30:05,8
    5547Brunke/GruberVW Golf 3 GTI 16V4:57,70:00,4
    5645Luck/RothVW Golf 19E5:03,80:06,1
    5773Just/HeinzeCitroën DS3 R15:04,50:00,7
    5867Rinke/FöhnerSuzuki Swift5:18,00:13,5
    5968Grunert/WeißflogSuzuki Swift Sport5:22,50:04,5
    606Stölzel/WindischPorsche 997 GT35:23,90:01,4
    6180Gröbner/WenzelToyota Corolla AE 865:28,10:04,2
    6282Schramm/NagelTrabant P 6015:33,80:05,7
    6385Knorn/StimpelTrabant P 601 ITRM5:35,70:01,9
    6486Hantke/MeierTrabant P 601 ITRM5:41,80:06,1
    6583Keller/MittmannTrabant P 6015:54,90:13,1
    6672Hildebrandt/FabianCitroen DS3 R16:03,80:08,9
    6776Schneider/KremerCitroën DS3 R16:13,40:09,6
    6887Grimm/JungnickelTrabant P 601 ITRM7:14,31:00,9
    6990Eckl/RosenmüllerTrabant P 601 ITRM7:22,20:07,9
    7059Neubert/WielschFord Fiesta ST7:33,60:11,4
    7188Schröder/KupschTrabant P 601 ITRM7:54,20:20,6
    7289Eichhorst/VachTrabant P 601 ITRM8:07,80:13,6
    7325Grätsch/GawlickBMW M3 E308:18,00:10,2
    7457Singer/ForsterRenault Clio RS9:00,90:42,9
    7562Habet/GräbnerFord Escort RS20009:16,90:16,0
    7653Creutzburg/BaierVW Golf III GTI 16V12:49,73:32,8
    7779Wiegand/VoigtVW Lupo GTI14:09,91:20,2
    7858Lang/DörstlingRenault Clio Sport17:20,03:10,1

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • ADAC Citroën Trophy – Saschen Rallye : 60s qui change tout pour Rary
    Remonté à la 3ème place du Citroën Trophy allemand, Emeric Rary avait bien dans l’ambition de mettre ses adversaires...
  • ADAC Citroën Trophy – Saschen Rallye : Emeric Rary pour la gagne de la 3ème manche ?
    En terminant à chaque fois second de la manche du Citroën Trophy, Emerci Rary s’est fait un nom au...
  • ADAC Rallye Rund um die Sulinger Bärenklaue – Citroën Racing Trophy : Rary récolte les importants points de la 2ème place
    Avec 10 spéciales au menu dont l’impressionnante IVG – Steyerberg de 23 km à parcourir à deux reprises, les...
  • ADAC Rallye Rund um die Sulinger Bärenklaue – Citroën Racing Trophy : Première journée chahutée pour Rary
    Lors du Deutschland Rallye, on dit souvent que la spéciale du camp militaire est le juge de paix. Alors...
  • Les commentaires sont fermés.