Record – Avec son moteur 3 cylindres 1,5 litre de 170 kW (231ch) et de 320 Nm, couplé à une unité électrique de 96 kW, soit en couplé quelques 266 kW (362 ch), la BMW i8 prouve que ce mode plug-in hybride « emballé » dans un corps de GT a de l’avenir.
Déjà très performante, AC Schnitzer a agit comme un exhausteur de goût en lui redéfinissant des trains roulants plus dynamiques. Pour cela, il l’a « chaussée » de roues de 8.5J x 21 à l’avant, de 9.5J x 21 à l’arrière enrobées respectivement de 245/35 R et 285/30 R sur de nouvelles jantes AC1 combinées à des suspensions abaissées de 25 mm à l’avant et 20 à l’arrière.
AC Schnitzer soigne aussi l’esthétique et insuffle l’ambiance sportive via des multiples inserts et éléments en carbone. Cela concerne la lame spoiler avant, les ailettes (flaps) des ailes avant, l’extracteur du capot avant, les bas de caisse et prises d’air latérales, coques de rétroviseur, le diffuseur arrière et, comme de bien-entendu, l’aileron arrière.
Le look, mais aussi le chrono puisque cette i8 version AC Schnitzer vient de « claquer » via Markus Oestreich à son volant le temps de 8:19.80 min sur le circuit du Nürburgring (21 km). Voilà qu’en s’offrant ce record, AC Schnitzer fête dignement ses 30 ans !
Source AC Schnitzer
Photos ©2017 AC Schnitzer
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