Abt S8 640


  • Publié le jeudi,08 mai , 2014 á 9:45 | Dans la catégorie : Audi, Freins, Jantes, Moteur, Suspension, Tuning

    Par Patrick Hayot

  • Est-ce le signe d’un certain ralentissement dans le domaine ? toujours est-il que Abt nous avait habitué à être plus prompt sur la sortie de ses produits. Il est vrai aussi que dans le cas présent, le préparateur allemand a développé le haut de gamme avec pour choix la berline S8 facelift.
    Au niveau look, elle en jette puisque Abt la descend de 25 mm. Mais il vous sera loisible de décider vous-même puisque le contrôle de niveau vous appartient via la commande interne. Posée sur ses roues de 20 pouces, des ER-C, elle est prête à bondir. Pour ceux qui ont le plaisir de rouler régulièrement sur une route parfaite, le choix peut se porter sur du 21 pouces. Dans les deux cas, Abt préconise des pneus de 275 / 35.
    Ces gommes ne sont pas seulement là pour faire joli. Elles permettent également de passer au sol les 471 kW, soit 640 ch, et surtout les 780 Nm de couple désormais disponibles. D’origine et avec ses 382 kW (520 ch) et 650 Nm de couple, c’était déjà pas triste… que dire de cette transformation ?
    Et il semble que Abt soit resté raisonnable puisque le V8 4litres TFSI est doté de deux turbos. Il a spécialement travaillé sur l’échappement qui lui est spécifique. (source / photos Abt Sportsline)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Abt S5 Sportback – Toujours à la page
    Nouveauté – La réactivité du tuner allemand n’est plus à démontrer puisque, ne l’oublions pas, Abt est le bras...
  • Abt booste le 3.0 TFSI de l’A6, l’A7 et Q8
    Nouveauté – Fidèle au groupe VAG, le spécialiste attitré d’ailleurs, a encore frappé puisqu’il améliore de façon substantielle le...
  • Abt Sport HR en 23 pouces !
    Nouveauté – Déjà bien connu des esthètes, la jante aérodynamique (si l’insert est couplé – voir photo 1) développée...
  • Abt dope la R8 de 52 kw (70 ch)
    Nouveauté – Le V10 5,2 litres de la R8 V10 Plus est légèrement revu par le tuner Abt. En...
  • Les commentaires sont fermés.