Abt RS6 -R… Racing limited


  • Publié le vendredi,28 novembre , 2014 á 10:29 | Dans la catégorie : Actualités, Audi, Essen, Jantes, Moteur, Salon, Suspension, Tuning

    Par Patrick Hayot

  • De l’exclusif, du sensationnel… il est encore possible d’en découvrir et si les GT excellent depuis un certain temps déjà en ce domaine, la RS6-R de Abt est là pour bousculer les codes !
    Orientée sport, le break Audi RS6 en prenant le suffixe -R après être passé dans les ateliers de Abt devient tout simplement une bête de course en costume, non pas de livreur, mais 3 pièces.
    Du bien bel ouvrage puisqu’elle correspond aux propos de Hans -Jürgen Abt, PDG de la firme éponyme : « Comme l’Audi RS6 classique, la RS6-R nous offre également le plus grand confort , la somptuosité et l’utilité, modèle limité à 25 exemplaires.  »
    Déjà performante en version de série puisque son V8 4.0 TFSI développe pas moins de 412 kW (560 ch) pour un couple de 700 Nm, RS6-R fait encore plus fort avec une puissance qui grimpe à… 537 kW (730 ch) et de profiter d’un couple dantesque de 920 Nm !
    Conforme à la méthode de travail et de proposer un produit fini et cohérent, Abt l’habille d’un pack aérodynamique complet. Un discret élargissement des ailes permet de couvrir les roues de 21 pouces. (source / photos Abt)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Abt S5 Sportback – Toujours à la page
    Nouveauté – La réactivité du tuner allemand n’est plus à démontrer puisque, ne l’oublions pas, Abt est le bras...
  • Abt booste le 3.0 TFSI de l’A6, l’A7 et Q8
    Nouveauté – Fidèle au groupe VAG, le spécialiste attitré d’ailleurs, a encore frappé puisqu’il améliore de façon substantielle le...
  • Abt Sport HR en 23 pouces !
    Nouveauté – Déjà bien connu des esthètes, la jante aérodynamique (si l’insert est couplé – voir photo 1) développée...
  • Abt dope la R8 de 52 kw (70 ch)
    Nouveauté – Le V10 5,2 litres de la R8 V10 Plus est légèrement revu par le tuner Abt. En...
  • Les commentaires sont fermés.