Abt présente sa Golf R 400


  • Publié le lundi,25 août , 2014 á 12:14 | Dans la catégorie : Actualités, Freins, Jantes, Moteur, Suspension, Tuning

    Par Patrick Hayot

  • Fruit de l’expérience en compétition, d’une passion aussi, Abt redéfini quelque peu la version (ultime ?) de la Golf 7 qui déjà dans sa version « R » donnait droit à 221 kW (300 ch) et 380 Nm.
    Ce même 2 litres TFSI revu par Abt au mois de février se montrait déjà bigrement performant avec 272 kW (370 ch) et un couple de 460 Nm.
    Mais en avril, la concurrence a répondu sous la houlette de MTM qui sortait sa version « R » et de se permettre avec une puissance de 264 kW (265 ch) et un couple de 450 Nm de faire mieux en terme de chrono avec un 0 à 100 km/h en 4,2, soit 3/10ème de mieux que son homologue.
    La réponse ne s’est pas faite attendre puisque voici la version dévergondée de Abt avec sa Golf R 400 !
    En reprogrammant l’ECU (unité centrale), en dotant ce 2.0 TFSI d’une nouvelle ligne d’échappement aux sorties impressionnantes de 10 cm de diamètre, Abt concocte une R d’une puissance de 294 kW (400 ch) et d’un couple de 480 Nm. Dommage qu’il n’informe pas sur le chrono, mais celui-ci doit être selon nos estimations de 4 s pour le 0 à 100. Par contre, et un peu comme pour rassurer, mais aussi donner envie, voici les données officielles de consommations mixtes et du taux d’émission de CO2 : 7,1 l/100 km et 162 g/km. Tout à fait raisonnable par rapport à ce que l’on a sous la pédale de droite !
    La transformation moteur est facturée à près de 4.200 euros, pour 2.300 à la version R 370.
    À cela, et surtout pour rester en adéquation avec la finalité d’un tel produit, s’ajoutent les jantes (ER-C, DR ou CR de 19 ou 20 pouces), les freins, les suspensions (-10 à -40 mm à l’avant; -20 à -45 mm à l’arrière) et le kit aérodynamique.
    Au final, et même si cela tourne autour des 60.000 euros, voilà de quoi « jouer » avec des GT qui se laissent conduire par des frimeurs. (source / photos Abt)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Abt S5 Sportback – Toujours à la page
    Nouveauté – La réactivité du tuner allemand n’est plus à démontrer puisque, ne l’oublions pas, Abt est le bras...
  • Abt booste le 3.0 TFSI de l’A6, l’A7 et Q8
    Nouveauté – Fidèle au groupe VAG, le spécialiste attitré d’ailleurs, a encore frappé puisqu’il améliore de façon substantielle le...
  • Abt Sport HR en 23 pouces !
    Nouveauté – Déjà bien connu des esthètes, la jante aérodynamique (si l’insert est couplé – voir photo 1) développée...
  • Abt dope la R8 de 52 kw (70 ch)
    Nouveauté – Le V10 5,2 litres de la R8 V10 Plus est légèrement revu par le tuner Abt. En...
  • Les commentaires sont fermés.