Abt Golf VII R 370


  • Publié le vendredi,21 février , 2014 á 2:51 | Dans la catégorie : Freins, Jantes, Moteur, Suspension, Tuning

    Par Patrick Hayot

  • La donne est aussi simple que la situation. En concoctant une Golf R déjà performante, Volkswagen a mis la barre déjà très haute puisqu’elle est forte de 221 kW (300 ch) et qu’elle bénéficie d’un couple de 380 Nm.
    Pas suffisant semble-t-il pour Abt qui en extrapole « SA » version en boostant quelque peu la mécanique. Autant dire qu’elle met à mal la référence de Wolfsburg.
    Avec respectivement 23% et près de 20%… de puissance et de couple en plus, effectivement la version Abt se fait encore plus diablesse. Le 2.0 TFSI développe désormais 272 kW (370 ch) et offre un couple de 460 Nm. Les performances s’en ressentent bien entendu avec un gain de 6/10ème sur la version boîte manuelle à 6 rapports et donc d’abattre le 100 m en 4,6 s. Certaines GT doivent déjà s’inquiéter. Autre petite entorse à la version du constructeur, en pointe, Abt débride légèrement la sienne pour friser les 265 km/h. Abt n’a pas hésité non plus à monter en taille de roues et de poser sa R sur des 20 pouces et jantes Abt ER-C (18 de série).
    Pour ceux qui voudront faire semblant d’avoir cette Abt R, un kit carrosserie complet est disponible sans pour autant investir sur ce petit bijou. (source / photos Abt)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Abt S5 Sportback – Toujours à la page
    Nouveauté – La réactivité du tuner allemand n’est plus à démontrer puisque, ne l’oublions pas, Abt est le bras...
  • Abt booste le 3.0 TFSI de l’A6, l’A7 et Q8
    Nouveauté – Fidèle au groupe VAG, le spécialiste attitré d’ailleurs, a encore frappé puisqu’il améliore de façon substantielle le...
  • Abt Sport HR en 23 pouces !
    Nouveauté – Déjà bien connu des esthètes, la jante aérodynamique (si l’insert est couplé – voir photo 1) développée...
  • Abt dope la R8 de 52 kw (70 ch)
    Nouveauté – Le V10 5,2 litres de la R8 V10 Plus est légèrement revu par le tuner Abt. En...
  • Les commentaires sont fermés.