Event – 8 pays, un périple de 3.700 km à travers l’Europe (des Pays-Bas au Portugal), 1949 heures, voilà le pari « déjanté » que réalise actuellement le constructeur et ce au volant d’une 695 70° Anniversario.
En effet, le nombre d’heures correspond à la date de création de la marque !
« Nous clôturons cette année de célébrations en beauté aux côtés des clubs, fans et passionnés d’Abarth de toute l’Europe que nous rencontrerons au cours du voyage », a déclaré Luca Napolitano, Responsable EMEA, Fiat & Abarth Brands, « Un voyage dédié à la passion de l’automobile, au plaisir de conduire et à la performance. »
Le Tour est officiellement parti de la ville de Lijnden, à 10 km d’Amsterdam, avant de rallier la Belgique puis l’Allemagne début mars. De là , l’Abarth 695 70° Anniversario propulsée à l’adrénaline prendra la direction de Genève, en Suisse, avant de rejoindre Turin – le premier bureau d’Abarth, qui abrite encore aujourd’hui le siège du Scorpion et du Heritage HUB où sont conservés certains des plus importants modèles produits par Abarth au cours de son histoire. Fin mars, le Tour d’Europe en 1949 heures partira pour la Côte d’Azur avant d’arriver en Espagne, passant par Barcelone et Madrid, pour se terminer dans la fascinante ville portugaise de Lisbonne à la mi-avril.
Source Abarth

Photo ©2020 Abarth
La rédaction vous propose...

Team info – L’Abarth 124 Rally ouvre la saison 2019 au Rallye de Monte-Carlo, première manche du Championnat du...

Nouveauté – Voilà ce que l’on appelle un cas d’espèce puisque l’Abarth 695 Rivale passe de série spéciale à ...

Tuning – On dit souvent d’un « petit cube » transformé que cela devient une bombinette. Oubliez le terme et même...

Palais 5 – Place au sport ou, Ã tout le moins aux sensations fortes avec pour les amateurs du...