Après des débuts réussis dans le cadre du New Race Festival à Zolder, les Abarth 500 Assetto Corse des 500 Endurance Series reprennent la piste ce samedi à l’occasion des Coupes de Mettet.
Intégrées au peloton du Belgian Gentlemen Drivers Club (BGDC) lors du coup d’envoi en terre limbourgeoise, les Abarth 500 Assetto Corse des 500 Endurance Series changent de « compagnes de jeu » pour leur deuxième rendez-vous. Elles rejoignent en effet les BMW 325i du ClubSport Trophy ce samedi durant les deux rounds de 120 minutes programmés dans le cadre des Coupes de Mettet.
C’est la première fois que les Abarth en découdront sur le petit circuit namurois dont les caractéristiques devraient parfaitement leur convenir. Proposant un large éventail de difficultés… concentrées en moins de 2 kilomètres, ce tracé privilégie les qualités routières plus que la puissance pure des voitures. Il met aussi en exergue la finesse du pilotage et offre de multiples possibilités de dépassement. Ajoutez-y un environnement très agréable et une ambiance cool : il n’en faut pas plus pour mettre les concurrents et leurs partenaires… de bonne humeur, tout simplement.
Les maîtres d’œuvre des Coupes de Mettet s’inscrivent dans cette tendance en présentant un programme « à l’anglaise » qui verra se succéder de nombreuses joutes variées.

La rédaction vous propose...

Après Zolder et Mettet, les 500 Endurance Series font étape ce week-end à Zandvoort en bord de Mer du...

On se doutait que le circuit Jules Tacheny à Mettet conviendrait parfaitement aux Abarth 500 Assetto Corse. La confirmation...

Ayant affiché une redoutable pointe de vitesse dans les nombreuses séries où il s’est aligné, Lorenzo Donniacuo (21 ans)...

Un double podium – Division 1 et BRCC Club – assorti d’une superbe 11e place absolue au terme de...