500 Endurance Series-Mettet : deux rounds de 120 minutes au menu


  • Publié le vendredi,23 mai , 2014 á 7:39 | Dans la catégorie : Circuit, Sport

    Par

  • Après des débuts réussis dans le cadre du New Race Festival à Zolder, les Abarth 500 Assetto Corse des 500 Endurance Series reprennent la piste ce samedi à l’occasion des Coupes de Mettet.
    Intégrées au peloton du Belgian Gentlemen Drivers Club (BGDC) lors du coup d’envoi en terre limbourgeoise, les Abarth 500 Assetto Corse des 500 Endurance Series changent de « compagnes de jeu » pour leur deuxième rendez-vous. Elles rejoignent en effet les BMW 325i du ClubSport Trophy ce samedi durant les deux rounds de 120 minutes programmés dans le cadre des Coupes de Mettet.
    C’est la première fois que les Abarth en découdront sur le petit circuit namurois dont les caractéristiques devraient parfaitement leur convenir. Proposant un large éventail de difficultés… concentrées en moins de 2 kilomètres, ce tracé privilégie les qualités routières plus que la puissance pure des voitures. Il met aussi en exergue la finesse du pilotage et offre de multiples possibilités de dépassement. Ajoutez-y un environnement très agréable et une ambiance cool : il n’en faut pas plus pour mettre les concurrents et leurs partenaires… de bonne humeur, tout simplement.
    Les maîtres d’œuvre des Coupes de Mettet s’inscrivent dans cette tendance en présentant un programme « à l’anglaise » qui verra se succéder de nombreuses joutes variées.
    500 Endurance Series - Abarth - Buga-Racing - Zolder 2014
    Les 500 Endurance Series disputeront donc deux manches de deux heures (samedi à 11h10 et 14h40). On le sait, cette nouvelle compétition a été lancée tardivement, ce qui a laissé peu de temps aux teams pour s’organiser. Trois voitures sont attendues à Mettet. Déjà vu sous un jour très favorable à Zolder, le Buga Racing confiera encore ses intérêts à Peter Bens et Ronny Sanen. Ce duo expérimenté devra compter avec un nouveau rival de taille puisque Fabio Marchiafava, sociétaire du Renga Racing, sera de la partie. On se souvient que Fabio avait joué les tout premiers rôles lors des sprints opposant les Abarth 500 Assetto Corse la saison dernière, décrochant la médaille d’argent au classement final du championnat. Venu en observateur lors de la première manche, le pilote carolorégien ne fait pas mystère de ses ambitions pour son retour aux affaires. Enfin, Pierre-Yves Corthals retrouvera la voiture n°501 qu’il pilotait déjà à Zolder. « Pilou » fera cause commune avec un équipier… dont le nom sera dévoilé en dernière minute ; un jeune sprinter au coup de volant redoutable apparaît comme le candidat n°1. (communiqué Neri competition)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • 500 Endurance Series-Benelux Open Races : plusieurs « rookies » au rendez-vous
    Après Zolder et Mettet, les 500 Endurance Series font étape ce week-end à Zandvoort en bord de Mer du...
  • 500 Endurance Series-Mettet : les Abarth 500 en haut du hit-parade
    On se doutait que le circuit Jules Tacheny à Mettet conviendrait parfaitement aux Abarth 500 Assetto Corse. La confirmation...
  • 500 Endurance Series-Mettet : Lorenzo Donniacuo équipier de Pierre-Yves Corthals
    Ayant affiché une redoutable pointe de vitesse dans les nombreuses séries où il s’est aligné, Lorenzo Donniacuo (21 ans)...
  • 500 Endurance Series : Une entrée en scène – très – réussie à Zolder !
    Un double podium – Division 1 et BRCC Club – assorti d’une superbe 11e place absolue au terme de...
  • Les commentaires sont fermés.