En lançant sa marque low cost, Renault ne pensait pas réussir un tel pari. Certes, il y avait un marché, mais c’est surtout le côté psychologique de la chose qui était à redouter car rouler en ces temps dans une voiture équipée du minimum syndical et dans un confort acceptable… Ce n’était vraiment pas gagné d’avance.
Reprenant le nom de la marque de l’Est, Dacia, qui faisait à l’époque bien rire, l’aventure a débuté sous les meilleures auras puisque Logan connaissait un accueil des plus franc, suivi par le Duster qui aura d’emblée un succès étonnant. Sa bouille, sa plastique, sa simplicité… La clé de celui-ci est d’être au bon endroit au bon moment.
Depuis, la gamme s’est fortement enrichie et a gagné tous les segments populaires. Dokker, Sandero, Lodgy… Pour la famille ou le travail avec son offre utilitaire, Dacia a bousculé certaines valeurs établies et on comprend pourquoi elle a vendu 3 millions de voitures depuis 2004 ! (source Dacia / photo P Hayot – auto-center.be)

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