25h VW Fun Cup – Plus de 120 voitures engagées


  • Publié le jeudi,07 juillet , 2016 á 1:47 | Dans la catégorie : Sport, Volkswagen, VW Fun Cup

    Par Patrick Hayot

  • PREVIEW – Pour y avoir participé il y a quelques années, la plus longue course d’endurance auto du monde est à faire au moins une fois dans sa vie. Fun, car le règlement permet le mélange de pilotes amateurs avec des pros dans et d’où une ambiance unique; Cup parce que l’objectif est quand même de terminer le mieux possible, les 25h VW Fun Cup se partagent puisqu’il est même possible de se retrouver comme passager. La course en immersion… C’est unique et vraiment génial !
    Cette année marque un renouveau du plateau avec une augmentation de près de 20% des participants. C’est dire si la grille de départ va être impressionnante avec plus de 120 bolides engagés. Le départ, donné samedi à 16h50, vaudra son coup d’œil.
    On l’a dit, la VW Fun Cup permet de voir les amateurs se confronter aux habitués du championnat.
    Parmi les pilotes professionnels, il y aura Maxime Soulet, Wolfgang Reip, Frédéric Vervisch, Anthony Kumpen, Bert Longin, Alain Ferté, et bien d’autres. Il y aura aussi les jeunes aux dents longues ou les revenants comme Philippe Capocci ou Jean-Jacques Smits, par exemple et des « apprenti-pilotes » qui peuvent encore être classés dans la catégorie des débutants, ou presque et dans laquelle on saluera la présence de Kevin Boutsen, le fils de Thierry, quelques personnalités issues du monde du spectacle ou d’autres sport comme le comédien Arnaud Tsamère (devenu un habitué), l’ex-double Champion du Monde de Cyclo-cross Niels Albert ou la joueuse de tennis Kirsten Flipkens…
    La VW Fun Cup se pratique aussi en famille comme le démontre de la plus belle façon qui soit la famille van de Poele. Eric, le patriarche, aura comme équipier : son épouse Nadine et leurs quatre enfants Alexis, Nicolas, Diego et Kelly. Sympa !
    La VW Fun Cup c’est aussi une aura de plus en plus internationale avec, pour cette édition 2016, pas moins de 24 pays représentés. Outre un très grand nombre de nations européennes, citons aussi l’Afrique du Sud, l’Australie, le Burundi, le Canada, la Chine, les États-Unis, l’Iran, le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Russie et la Thaïlande. Rien que ça !
    C’est aussi la communion avec le public et en ce sens, rendez-vous jeudi à 19h dans le centre de Stavelot pour la parade et le contrôle technique afin de voir toutes ces voitures réunies pour la première fois ! (source VW Fun Cup – Kronos Events / photos J Letihon)

    , , , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • 25h VW Fun Cup – La victoire émotion de Netcom by Allure Team
    Course – Baignée par le soleil et devant un public venu en nombre, l’édition 2016 des 25 Hours VW...
  • 25h VW Fun Cup – Edouard Mondron place Netcom by Allure Team en pole
    Qualifications – C’est au terme de l’unique séance disputée vendredi en soirée que Edouard Mondron décrochait la pole en...
  • 25h VW Fun Cup – Rosoux remet le couvert avec Arnaud Tsamère, Olivier Pernaut et Guillaume Breard
    PREVIEW – Cela reste la plus longue course du monde, véritable ‘best of’ de la VW Fun Cup sur...
  • Les commentaires sont fermés.