25 voitures prêtes pour les courses dans l’Eifel


  • Publié le lundi,07 juillet , 2014 á 2:20 | Dans la catégorie : Clio Cup Benelux, Sport

    Par

  • La Clio Cup Benelux est prête pour son escale en Allemagne, le seul rendez-vous en dehors du Benelux. Et pas n’importe lequel puisqu’après Francorchamps, nos concurrents en découdront sur le Nürburgring, un autre circuit F1 au nom légendaire, également devant des dizaines de milliers de spectateurs dans le cadre des très populaires World Series by Renault.
    Après des premières passionnantes à Zandvoort et Spa, la Clio Cup Benelux entame ce week-end son troisième meeting, le premier de la tournée estivale. Début août, on se retrouvera en effet à Assen pour les toujours très prisés Gamma Racing Days, tandis que quatre semaines plus tard deux joutes de Clio sont programmées en lever de rideau des 24 Hours of Zolder, une classique flandrienne en plein renouveau. Des tribunes bien garnies font l’événement en sport et le sport auto ne déroge pas à la règle.
    « Nous avons intégré nos épreuves dans des meetings importants attirant traditionellement beaucoup de monde, » explique le coordinateur Joost Custers. « Il est important pour les pilotes, les teams et leurs partenaires de voir beaucoup de spectateurs assister aux courses. Cela garantit un bon retour sur investissement, sur place mais aussi après dans les médias couvrant ces grands meetings. Notre objectif est de garder un calendrier 2015 le plus stable possible, de conserver notre place dans ces super meetings. Et je suis convaincu que nous allons y parvenir car la Clio Cup Benelux participe également à la qualité du spectacle. »
    Sportivement parlant, notre peloton ne cesse de grossir : Non moins de 25 voitures sont engagées pour l’épreuve de ce week-end. Avec en prime une vingtaine de pilotes de la Clio Cup Central Europe, cela nous fait une grille de 45 autos prêtes à monter ensemble sur le Ring.
    « C’est génial, »réjouit déjà Max Braams. Le pilote de l’EquipeVerschuur occupe actuellement la 2e position du championnat derrière le leader Sebastiaan Bleekemolen. En tête du classement Junior, il a également remporté la 2e manche absolue à Francorchamps. « Je suis vraiment impatient de me retrouver en piste. Je décompte les jours jusqu’à vendredi. »
    Bonne nouvelle aussi côté belge. Révélation du dernier meeting spadois où il était monté à deux reprises sur le podium et s’était imposé une fois en Junior devant son équipier Braams, le lauréat du Volant Virtuel de Renault Belgique Luxembourg, Régis Gosselin, a trouvé les moyens de poursuivre l’intégralité de la saison avec l’Equipe Verschuur. « Je suis excité à l’idée de reprendre ce week-end le volant de ma Clio, une voiture de course fantastique. Même si j’ai raté le premier meeting de Zandvoort, j’espère pouvoir encore jouer un rôle en vue aux championnats, tant au général qu’en Junior. »
    Dans le Clio Challenge, c’est tous contre un et un contre tous : Wilbert Van den Burg tentera certainement de répéter son score parfait de Francorchamps, mais ses rivaux, parmi lesquels on note le retour de Martijn Kool, sont bien décidés de l’empêcher de tourner en rond.
    Enfin, on souhaitera encore la bienvenue ce week-end à Marco Ditzel et au Russe Andrey Artyushin.
    Le week-end allemand de la Clio Cup Benelux débutera vendredi avec deux séances d’essais libres de trente minutes. La première course de 25 minutes plus un tour est programmée samedi, la seconde le dimanche. (com Clio cup Benelux / photos HP auto-center.be)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Régis Gosselin sélectionné par Audi Sport !
    On l’a déjà souligné dans nos colonnes, Régis Gosselin est bien entouré et Dieu sait que sa compte énormément...
  • Clio Cup Benelux : Fin de saison haute en couleurs, Régis Gosselin champion de Belgique
    Depuis seulement 4 mois, le jeune pilote belge Régis Gosselin porte haut les couleurs nationales belges sur sa Clio...
  • Clio Cup Benelux-Zandvoort : Gosselin… avec les honneurs
    Après une première course bien difficile, Régis Gosselin s’est remis en question. Il a aussi modifié quelque peu ses...
  • Clio Cup Benelux-Zandvoort : Chauffe Marcel
    Dans sa lutte pour le titre en Junior, Régis Gosselin se devait d’être devant Loris Hezemans su la grille...
  • Les commentaires sont fermés.