24h Spa-pré-qualification : ART Grand Prix sort du bois… et casse du bois


  • Publié le jeudi,24 juillet , 2014 á 8:05 | Dans la catégorie : Blancpain Series, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Total 24 hours of Spa 2014 - banner upEnfin bolides et pilotes ont commencé à donner leur maximum… ou presque. Cette séance pré-qualificative a vu ART Grand Prix venir en tête de liste et de déclarer ainsi, et confirmer ce que nous vous disions déjà lors du test day, que la McLaren MP4-12C était bien la candidate attitrée à la pole 2014.
    Cela ne veut pas dire pour autant que les autres n’auront pas voix au chapitre. Que du contraire et il est déjà acquis que la bagarre va être rude ne fusse que pour avoir la gloriole de partir en tête et de monter le Raidillon avec toutes les caméras, objectifs et regards pointer sur la voiture de tête.
    Et avec 11 voitures réunies en 5/10ème… Faites votre choix !
    La météo est certes encore un peu trop lourde, suffocante même, mais on est encore et toujours moins véloce que lors du test day. Il y donc encore une seconde à prendre… ou à aller chercher car le trafic à augmenté depuis de 50% et certains pilotes font encore preuve d’une certaine appréhension quant à l’épreuve. Leur approche plus prudente, plus lente font que les ténors slaloment entre ceux-ci.
    Du spectacle, il y en a eu, il y en a et il y en aura encore tout au long de ce week-end. Pour ART Grand Prix, c’est un peu la cerise sur le gâteau ou le baume au coeur car Parente a explosé la seconde voiture du team à la sortie du double gauche après avoir tapé violemment le mur de pneus. Tout est par terre et les commissaires ont retrouvé la porte de l’autre côté de la piste à l’opposé de l’auto. choc très rude qui a lancé le team dans une autre course : celle de la reconstruction !
    Selon l’expression consacrée, le team est sorti du bois pour montrer ses intentions et Parente a cassé du bois, même si la McLaren est solide avec ses faux-châssis alu et cellule centrale en carbone. Merci à elle d’ailleurs. (photos auto-center.be – P Hayot)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Total 24 hours of Spa : test day très instructif
    Avec le climat social actuel à Francorchamps, on s’attendait à un blocage temporaire de l’accès à la piste. Dès...
  • Racing Festival : l’album des « saloon cars »
    Le soleil baigne la cuvette de Francorchamps quand j’arrive au circuit. Tant mieux car le souvenir de la drache...
  • 24h Spa : allumés.be !
    Alors que tout le monde craignait l’incident du départ tant les courses d’endurance sont devenues des sprint de longue...
  • 24h Spa : l’album de la première heure
    Du soleil, du monde partout et… 61 bolides prêts à en découdre. L’édition 2014 a débuté sous les meilleurs...
  • Les commentaires sont fermés.