
Cela ne veut pas dire pour autant que les autres n’auront pas voix au chapitre. Que du contraire et il est déjà acquis que la bagarre va être rude ne fusse que pour avoir la gloriole de partir en tête et de monter le Raidillon avec toutes les caméras, objectifs et regards pointer sur la voiture de tête.
Et avec 11 voitures réunies en 5/10ème… Faites votre choix !
La météo est certes encore un peu trop lourde, suffocante même, mais on est encore et toujours moins véloce que lors du test day. Il y donc encore une seconde à prendre… ou à aller chercher car le trafic à augmenté depuis de 50% et certains pilotes font encore preuve d’une certaine appréhension quant à l’épreuve. Leur approche plus prudente, plus lente font que les ténors slaloment entre ceux-ci.
Du spectacle, il y en a eu, il y en a et il y en aura encore tout au long de ce week-end. Pour ART Grand Prix, c’est un peu la cerise sur le gâteau ou le baume au coeur car Parente a explosé la seconde voiture du team à la sortie du double gauche après avoir tapé violemment le mur de pneus. Tout est par terre et les commissaires ont retrouvé la porte de l’autre côté de la piste à l’opposé de l’auto. choc très rude qui a lancé le team dans une autre course : celle de la reconstruction !
Selon l’expression consacrée, le team est sorti du bois pour montrer ses intentions et Parente a cassé du bois, même si la McLaren est solide avec ses faux-châssis alu et cellule centrale en carbone. Merci à elle d’ailleurs. (photos auto-center.be – P Hayot)
La rédaction vous propose...

Avec le climat social actuel à Francorchamps, on s’attendait à un blocage temporaire de l’accès à la piste. Dès...

Le soleil baigne la cuvette de Francorchamps quand j’arrive au circuit. Tant mieux car le souvenir de la drache...

Alors que tout le monde craignait l’incident du départ tant les courses d’endurance sont devenues des sprint de longue...

Du soleil, du monde partout et… 61 bolides prêts à en découdre. L’édition 2014 a débuté sous les meilleurs...