24h Spa : la parade pour apéro !


  • Publié le jeudi,24 juillet , 2014 á 7:58 | Dans la catégorie : Blancpain Series, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Total 24 hours of Spa 2014 - banner upComme toutes festivités, l’introduction a une importance capitale dans le sentiment de bien-être, de convivialité et d’envie qu’elle procure.
    Avec un soleil radieux, parfois trop même, le public venu en nombre à Spa et sur la nationale reliant la localité au circuit de Francorchamps, a pris un « apéro » de grande qualité.
    Ambiance décontractée, ou presque puisqu’il y a quand même toujours un imbécile qui se croit tout permis pour vous gâcher la photo d’un instant précis et la journée, et une communion totale avec toutes les générations confondues, tel était donc le menu de cette journée d’ouverture des Total 24 hours of Spa. Ne boudons pas notre plaisir d’y trouver l’insolite avec cette bien étrange souris téléguidée qui a amusé cette enfant, de voir aussi la technologie s’immiscer partout avec le bras tendu vers le ciel et la perche de ce photographe, mais aussi de cet septuagénaire avec sa tablette. De découvrir une Ferrari 458 Italia du team AF Corse vierge de tous sponsors !

    De voir les membres du team ART Grand Prix, qui ne vise ni plus ni moins que la première ligne et les points de la 6ème heures, visionner la première partie de la parade.
    Oui, tout ça, c’est aussi les 24 heures et cette une tradition à ne plus jamais perdre.
    que ce soit lors du voyage aller des bolides, qui a déjà suscité pas mal de curiosité et d’intérêts, au retour, ce fut encore plus grandiose. Ce côté populaire a un charme fou et de provoquer l’arrêt momentané des activités d’un garage, le légendaire garage Jamar (Renault), d’un restaurant qui l’est tout autant avec le Roannay qui s’est « enflammé » au passage de Jérôme D’Ambrosio (Bentley Continental GT3 #8) devant celui-ci, il faut dire que le comité d’accueil et de supporters du MAX25 était présent en ces lieux.
    Les 24 heures de Spa… C’est magique !

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Total 24 hours of Spa : test day très instructif
    Avec le climat social actuel à Francorchamps, on s’attendait à un blocage temporaire de l’accès à la piste. Dès...
  • Racing Festival : l’album des « saloon cars »
    Le soleil baigne la cuvette de Francorchamps quand j’arrive au circuit. Tant mieux car le souvenir de la drache...
  • 24h Spa : allumés.be !
    Alors que tout le monde craignait l’incident du départ tant les courses d’endurance sont devenues des sprint de longue...
  • 24h Spa : l’album de la première heure
    Du soleil, du monde partout et… 61 bolides prêts à en découdre. L’édition 2014 a débuté sous les meilleurs...
  • Les commentaires sont fermés.