24h Spa-essais libres : juste pour voir


  • Publié le jeudi,24 juillet , 2014 á 2:25 | Dans la catégorie : Blancpain Series, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Total 24 hours of Spa 2014 - banner upPour vous mettre dans l’ambiance, sachez que le temps de référence du test day est de 2:19 – 2:20. Avec celui réalisé par la Mercedes #84, on est encore loin de course à la pole puisqu’il se situe à 2 s pleine. Pourtant ce 2:22, il fallait aller le chercher et dans l’exercice, on a bien vu les pilotes y aller franco. Tout juste ont-ils freiner un peu tôt et que cette prise de repère va changer ce soir pour les qualifications. Le chrono s’en ressentira très vite.
    En attendant, le vainqueur de l’édition 2014 met la pression. Mais pas que… car dans la foulée, la seconde voiture du team allemand est venue se positionner à la 3ème place. Mais à 5/10ème de son collègue, il y avait une place au minimum à prendre. C’est la BMW du BMW Sports Trophy Team Marc VDS qui se l’ accapare. Rejeté à 4/10ème, il n’a pas non plus cherché la performance pure.
    En fait ce duo débute une longue liste où tout le monde a sa chance. Les écarts sont infimes, réguliers et de voir dans l’ordre les Audi R8 LMS ultra du Belgian Audi Club Team WRT (3) et Saintéloc (26) devancer la première Ferrari 458 Italia, la 50 du team italien AF Corse.
    Que faut-il conclure de cette première joute ? Rien puisque 15 voitures sont dans la même seconde et que 8 le sont encore dans la seconde suivante !
    HTP a allumé la mèche, mais c’est ce soir que cela vraiment exploser. (photos auto-center.be – P Hayot)

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Total 24 hours of Spa : test day très instructif
    Avec le climat social actuel à Francorchamps, on s’attendait à un blocage temporaire de l’accès à la piste. Dès...
  • Racing Festival : l’album des « saloon cars »
    Le soleil baigne la cuvette de Francorchamps quand j’arrive au circuit. Tant mieux car le souvenir de la drache...
  • 24h Spa : allumés.be !
    Alors que tout le monde craignait l’incident du départ tant les courses d’endurance sont devenues des sprint de longue...
  • 24h Spa : l’album de la première heure
    Du soleil, du monde partout et… 61 bolides prêts à en découdre. L’édition 2014 a débuté sous les meilleurs...
  • Les commentaires sont fermés.