24H Spa : Des sprinters… de fond pour le Marc VDS Racing Team


  • Publié le vendredi,06 juin , 2014 á 8:24 | Dans la catégorie : Blancpain Series, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Épreuve fétiche que Marc van der Straten aimerait accrocher à son palmarès, même en temps que team manager, ce sont bien les 24 Heures de Spa. Pour affronter le double tour d’horloge belge, il a constitué ses deux équipages dont un de pointe aux accents très… DTM !
    Ces sprinters de luxe que sont Augusto Farfus (2ème du championnat 2013), Jörg Müller… et Maxime Martin n’auront pourtant pas unique mission de décrocher la pole. Preuve en est justement avec Maxime dont on connaît les qualités intrinsèques de « gros » rouleur de nuit. Il peut, et encore plus si les conditions météorologiques sont délicates, faire la différence à lui seul. Voilà un équipage grandement favori.
    auto-center.be, auto - 24h Spa-Francorchamps 2013, Maxime Martin, Bas Leinders, Buurman - BMW Z4 GT3 - Marc VDS Racing
    Pour assurer le coup au cas où le « lièvre » manquerait d’endurance, Markus Palttala et Bas Leinders seront rejoints par Dirk Werner. Encore un pilote typé sprint (WTCC et DTM). Les deux premiers sont des habitués de la maison et sont même titrés vice-champion 2012 en Blancpain series. Quant à l’Allemand, si il a loupé l’édition précédente suite à une blessure, son envie de gagner n’en est pas pour autant aux oubliettes.
    Représentant BMW Motorsport, le Marc VDS Racing se donne les atouts d’une certaine réussite, si pas d’une réussite certaine. Mais attention, la concurrence sera rude !
    Jens Marquardt, directeur BMW Motorsport (source / photo Marc VDS Racing)
    “Après le Nürburgring, la classique de Spa-Francorchamps n’est pas seulement un autre sommer de la saison pour le BMW Sports Trophy Team Marc VDS : ce l’est également pour BMW Motorsport. Après avoir rencontré des problèmes techniques l’an dernier, qui nous ont empêché d’atteindre les résultats escomptés, nous sommes très motivés à l’idée de jouer la gagne cette année. Vous pouvez dire que la BMW Z4 GT3 a un compte à régler avec l’épreuve ! Ce sera très certainement une autre course très excitante.”
    Augusto Farfus, BMW Z4 GT3 n° 66
    “Je suis impatient de prendre part à l’une des plus grandes courses de GT au monde. Je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher de jouer la gagne au volant de la BMW Z4 GT3 et avec un trio de pilotes aussi solide. Il s’agira de ma première participation à cette course. Et cela aura son importance, car cela voudra dire qu’à la fin de celle-ci, j’aurai participé à toutes les grandes courses de 24 Heures de par le monde.”
    Markus Palttala, BMW Z4 GT3 n° 77
    “J’adore le circuit de Spa, c’est définitivement mon préféré. J’ai disputé cette course de 24 Heures depuis que celle-ci est entrée dans l’ère GT. Ma toute première participation remonte à 2000, et il s’agira donc de la quatorzième cette année. Je sais ce qui m’attend et comment aborder les différents challenges à relever eu cours d’un marathon de ce genre. J’ai déjà remporté ma classe ici, mais mon rêve absolu est d’enfin remporter l’épreuve au classement général. Nous avons terminé 4e en 2012, et l’an dernier, nous menions l’épreuve avec la BMW Z4 GT3 au moment où nous avons rencontré nos ennuis. Aussi, je sais que nous avons le package pour triompher ici, à condition que tout se mette bien en place. C’est d’autant plus important de faire un bon résultat ici qu’il s’agit de la course à domicile pour Marc van der Straten.”

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Total 24 hours of Spa : test day très instructif
    Avec le climat social actuel à Francorchamps, on s’attendait à un blocage temporaire de l’accès à la piste. Dès...
  • Racing Festival : l’album des « saloon cars »
    Le soleil baigne la cuvette de Francorchamps quand j’arrive au circuit. Tant mieux car le souvenir de la drache...
  • 24h Spa : allumés.be !
    Alors que tout le monde craignait l’incident du départ tant les courses d’endurance sont devenues des sprint de longue...
  • 24h Spa : l’album de la première heure
    Du soleil, du monde partout et… 61 bolides prêts à en découdre. L’édition 2014 a débuté sous les meilleurs...
  • Les commentaires sont fermés.