24h Spa : BMW envoie un message clair, net et précis


  • Publié le jeudi,24 juillet , 2014 á 11:09 | Dans la catégorie : Blancpain Series, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Total 24 hours of Spa 2014 - banner upArgh… La rigueur allemande. Bien que managé par Bas Lenders au sein du BMW Sports Trophy Team Marc VDS, l’équipage Luhr / Werner et Paltalla ont placé la barre déjà très haut. Pour 9/100ème, ils ne passent pas sous les 2:19, mais le message est clair, net et précis quant au potentiel 2014 de la Z4 et l’envie d’aller chercher un résultat de premier plan pour la super pole.
    Quoique, en coulisse, il se chuchotte que le team belge n’a pas trop l’intention d’aller absolument chercher celle-ci. Il faut dire aussi que pour le Team Marc VDS, l’enjeu est capital au niveau crédibilité aux yeux de BMW. De plus, ce sont les 24 Heures qui sont à gagner, pas la pole.
    Curieusement aussi, avec l’Audi R8 LMS ultra du Belgian Audi Club Team WRT en seconde position, à 41/1000 ème, on pourrait presque dire que les Belges veulent rester maîtres chez eux. Mais comme la triplette qui compose l’équipage n’est pas de la région, Mies / Stippler / Nash, on ne peut pas dire que ce soit forcément ce qui a motivé un tel chrono.
    Non, c’est que la piste se prêtait mieux à l’exercice et que la légère fraicheur toute relative du soir a donné des ailes aux acteurs de cet évènement.
    Ce changement de physionomie ne doit pas éclipser pour autant la présence permanente de la McLaren #99 du ART Grand Prix. Tournant en 2:19.2, l’équipage est dans le coup et fait de la course à la pole son premier objectif.
    Que ce trio se méfie tout de même de la Ferrari du team AF Corse. A nouveau, la 50 est dans le coup et de se mettre en embuscade.
    Chez WRT en tout cas le message a été de mettre la pression et de voir jusqu’où les pilotes se sentaient. Visiblement, ils sont en pleines confiances puisque Vanthoor / Winkelhock et Rast ont signé le 4ème temps, devant un autre R8 LMS ultra, la 26 du Saintéloc Racing. Avec un certain Ortelli au volant, secondé par Sandström et Guilvert, on pourrait bien avoir une surprise en course.
    Le bilan de cette séance est de remarquer que pas moins de 12 voitures sont passées sous la barre des 2:20 ! (photo auto-center.be / P Hayot)

     

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Total 24 hours of Spa : test day très instructif
    Avec le climat social actuel à Francorchamps, on s’attendait à un blocage temporaire de l’accès à la piste. Dès...
  • Racing Festival : l’album des « saloon cars »
    Le soleil baigne la cuvette de Francorchamps quand j’arrive au circuit. Tant mieux car le souvenir de la drache...
  • 24h Spa : allumés.be !
    Alors que tout le monde craignait l’incident du départ tant les courses d’endurance sont devenues des sprint de longue...
  • 24h Spa : l’album de la première heure
    Du soleil, du monde partout et… 61 bolides prêts à en découdre. L’édition 2014 a débuté sous les meilleurs...
  • Les commentaires sont fermés.