
Quoique, en coulisse, il se chuchotte que le team belge n’a pas trop l’intention d’aller absolument chercher celle-ci. Il faut dire aussi que pour le Team Marc VDS, l’enjeu est capital au niveau crédibilité aux yeux de BMW. De plus, ce sont les 24 Heures qui sont à gagner, pas la pole.
Curieusement aussi, avec l’Audi R8 LMS ultra du Belgian Audi Club Team WRT en seconde position, à 41/1000 ème, on pourrait presque dire que les Belges veulent rester maîtres chez eux. Mais comme la triplette qui compose l’équipage n’est pas de la région, Mies / Stippler / Nash, on ne peut pas dire que ce soit forcément ce qui a motivé un tel chrono.
Non, c’est que la piste se prêtait mieux à l’exercice et que la légère fraicheur toute relative du soir a donné des ailes aux acteurs de cet évènement.
Ce changement de physionomie ne doit pas éclipser pour autant la présence permanente de la McLaren #99 du ART Grand Prix. Tournant en 2:19.2, l’équipage est dans le coup et fait de la course à la pole son premier objectif.
Que ce trio se méfie tout de même de la Ferrari du team AF Corse. A nouveau, la 50 est dans le coup et de se mettre en embuscade.
Chez WRT en tout cas le message a été de mettre la pression et de voir jusqu’où les pilotes se sentaient. Visiblement, ils sont en pleines confiances puisque Vanthoor / Winkelhock et Rast ont signé le 4ème temps, devant un autre R8 LMS ultra, la 26 du Saintéloc Racing. Avec un certain Ortelli au volant, secondé par Sandström et Guilvert, on pourrait bien avoir une surprise en course.
Le bilan de cette séance est de remarquer que pas moins de 12 voitures sont passées sous la barre des 2:20 ! (photo auto-center.be / P Hayot)
La rédaction vous propose...

Avec le climat social actuel à Francorchamps, on s’attendait à un blocage temporaire de l’accès à la piste. Dès...

Le soleil baigne la cuvette de Francorchamps quand j’arrive au circuit. Tant mieux car le souvenir de la drache...

Alors que tout le monde craignait l’incident du départ tant les courses d’endurance sont devenues des sprint de longue...

Du soleil, du monde partout et… 61 bolides prêts à en découdre. L’édition 2014 a débuté sous les meilleurs...