24H Spa : ART Grand Prix et Nicolas Lapierre font cause commune


  • Publié le samedi,21 juin , 2014 á 8:41 | Dans la catégorie : Blancpain Series, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Total 24 hours of Spa 2014 - banner up
    Et ils ne le font pas que pour cette course. En effet, absent en début de championnat, c’est tout d’abord Alexandre Prémat qui a assuré de sa participation au Blancpain Endurance Series pour les deux premières courses, avec victoire à la clé à Monza en manche d’ouverture du championnat 2014.
    Mais dès ce week-end, c’est un interim de fin de saison que s’offre le pilote français en rejoignant ART Grand Prix pour la course nocturne du Castellet (28 juin) et surtout pour les 24H de Spa-Francorchamps.
    Pilote Toyota en WEC, il fera équipe avec Alvaro Parente et Grégoire Demoustier sur la McLaren MP4-12C #98 engagée en Pro Cup.
    auto-center.be, auto - 24h Spa 2014 Pro Cup - McLaren MP4-12C #98 - ART Grand Prix - Nicolas Lapierre, Alvaro Parente, Grégoire Demoustier - © Brecht Decancq Photography / Brecht Decancq
    Nicolas Lapierre :
    « J’ai participé deux fois aux 24 heures de Spa et j’avais à cœur de retrouver cette épreuve magique. ART Grand Prix et Toyota m’ont fourni l’opportunité d’y parvenir. ART Grand Prix en me proposant un baquet, Toyota en me permettant de l’accepter et je tiens à remercier ce très grand constructeur pour son geste. Je connais Frédéric Vasseur depuis longtemps et nous avons toujours eu d’excellentes relations. Je tiens ART Grand Prix en très haute estime et je connais particulièrement bien les pilotes avec lesquels je ferai équipe, Alvaro Parente et Grégoire Demoustier, qui sont des amis et de grands professionnels. C’est donc un plaisir et un honneur de relever le défi avec eux en Blancpain Endurance Series. »
    Frédéric Vasseur :
    « Nicolas Lapierre est un pilote au talent inné hors du commun. Il a réalisé de grandes choses en monoplaces et en endurance. ART Grand Prix est donc très heureuse de l’accueillir pour des épreuves phares des Blancpain Endurance Series où son expertise sera un atout majeur. Je tiens à remercier Alexandre Prémat pour sa participation active au début de saison. Il a joué un grand rôle dans notre victoire de Monza et j’espère que nous aurons de nouveau l’occasion de travailler ensemble. » (source ART Grand Prix / photo © Brecht Decancq Photography / Brecht Decancq)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Total 24 hours of Spa : test day très instructif
    Avec le climat social actuel à Francorchamps, on s’attendait à un blocage temporaire de l’accès à la piste. Dès...
  • Racing Festival : l’album des « saloon cars »
    Le soleil baigne la cuvette de Francorchamps quand j’arrive au circuit. Tant mieux car le souvenir de la drache...
  • 24h Spa : allumés.be !
    Alors que tout le monde craignait l’incident du départ tant les courses d’endurance sont devenues des sprint de longue...
  • 24h Spa : l’album de la première heure
    Du soleil, du monde partout et… 61 bolides prêts à en découdre. L’édition 2014 a débuté sous les meilleurs...
  • Les commentaires sont fermés.