
Mais dès ce week-end, c’est un interim de fin de saison que s’offre le pilote français en rejoignant ART Grand Prix pour la course nocturne du Castellet (28 juin) et surtout pour les 24H de Spa-Francorchamps.
Pilote Toyota en WEC, il fera équipe avec Alvaro Parente et Grégoire Demoustier sur la McLaren MP4-12C #98 engagée en Pro Cup.

« J’ai participé deux fois aux 24 heures de Spa et j’avais à cœur de retrouver cette épreuve magique. ART Grand Prix et Toyota m’ont fourni l’opportunité d’y parvenir. ART Grand Prix en me proposant un baquet, Toyota en me permettant de l’accepter et je tiens à remercier ce très grand constructeur pour son geste. Je connais Frédéric Vasseur depuis longtemps et nous avons toujours eu d’excellentes relations. Je tiens ART Grand Prix en très haute estime et je connais particulièrement bien les pilotes avec lesquels je ferai équipe, Alvaro Parente et Grégoire Demoustier, qui sont des amis et de grands professionnels. C’est donc un plaisir et un honneur de relever le défi avec eux en Blancpain Endurance Series. »
Frédéric Vasseur :
« Nicolas Lapierre est un pilote au talent inné hors du commun. Il a réalisé de grandes choses en monoplaces et en endurance. ART Grand Prix est donc très heureuse de l’accueillir pour des épreuves phares des Blancpain Endurance Series où son expertise sera un atout majeur. Je tiens à remercier Alexandre Prémat pour sa participation active au début de saison. Il a joué un grand rôle dans notre victoire de Monza et j’espère que nous aurons de nouveau l’occasion de travailler ensemble. » (source ART Grand Prix / photo © Brecht Decancq Photography / Brecht Decancq)
La rédaction vous propose...

Avec le climat social actuel à Francorchamps, on s’attendait à un blocage temporaire de l’accès à la piste. Dès...

Le soleil baigne la cuvette de Francorchamps quand j’arrive au circuit. Tant mieux car le souvenir de la drache...

Alors que tout le monde craignait l’incident du départ tant les courses d’endurance sont devenues des sprint de longue...

Du soleil, du monde partout et… 61 bolides prêts à en découdre. L’édition 2014 a débuté sous les meilleurs...