24H Spa 2014 : 40 voitures annoncées au Test day !


  • Publié le mardi,01 juillet , 2014 á 8:53 | Dans la catégorie : Blancpain Series, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Total 24 hours of Spa 2014 - banner up
    L’échéance approche et les voilà la dernière occasion pour les teams de fourbir leurs armes pour le double tour d’horloge ardennais.
    auto-center.be, auto - Start 24h Spa 2013 - ©Boutsen Ginion Racing
    Des 63 équipages inscrits sur la liste provisoire, près des 2/3 seront présents ce mercredi 2 juillet afin de participer au traditionnel test day d’avant-course. Même si le gratin ne sera pas au complet, la plupart des teams jouent le jeu. Il est certain aussi que la chasse à la pole ne sera pas la première priorité.
    Pour preuve, le Marc VDS Racing ne sera en piste qu’avec une de ses deux BMW Z4 GT3. Même topo pour le TDS Racing, mais cela suite aussi à une sortie de piste au Castellet de la seconde voiture. On regrette déjà l’absence du ART Grand Prix et de ses McLaren MP4-12C GT3 pour cause de course WEC la semaine avant les 24H de Spa alors qu’au sein du Audi WRT, la voiture de pointe sera elle aussi au repos. N’empêche que l’équipe à Vincent vosse débarque avec 3 Audi R8 LMS Ultra plus affûtées que jamais. Et dans le genre, la très bonne nouvelle est de savoir les deux Bentley Continental GT3 également en reconnaissance de l’épreuve. Il est quasi certain que l’on demandera à Jéröme D’Ambrosio de parfaire les réglages, lui qui connait si bien Francorchamps.
    Vainqueur l’an dernier, le HTP Motorsport sera là avec ses deux Mercedes SLS AMG GT3. Et dans le genre gros déplacement, le team AF Corse débarque avec 4 Ferrari 458 Italia. Le Lago Racing viendr avraiment limé la piste avec ses pilotes austrliens et leur Lamborghini Gallardo.
    La liste ne se limite bien évidemment pas à ces teams et vous pourrez le voir de vous-même cemercredi puisque l’accès au circuit est libre !
    De plus, on annonce du soleil, voilà de quoi passer une agréable journée à Francorchamps. (source / photo Blancpain Endurance Series)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Total 24 hours of Spa : test day très instructif
    Avec le climat social actuel à Francorchamps, on s’attendait à un blocage temporaire de l’accès à la piste. Dès...
  • Racing Festival : l’album des « saloon cars »
    Le soleil baigne la cuvette de Francorchamps quand j’arrive au circuit. Tant mieux car le souvenir de la drache...
  • 24h Spa : allumés.be !
    Alors que tout le monde craignait l’incident du départ tant les courses d’endurance sont devenues des sprint de longue...
  • 24h Spa : l’album de la première heure
    Du soleil, du monde partout et… 61 bolides prêts à en découdre. L’édition 2014 a débuté sous les meilleurs...
  • Les commentaires sont fermés.