24h Le Mans – Test day : Prospeed réalise tous ses objectifs


  • Publié le lundi,06 juin , 2016 á 10:49 | Dans la catégorie : Chevrolet, Hors-frontières, Sport, WEC

    Par Patrick Hayot

  • Le Mans (FR) – À l’issue du Test Day des 24h du Mans 2016, les objectifs définis par ProSpeed Competition et le Team AAI ont été entièrement réalisé alors que l’équipe belge repart cette année pour une 7ème participation, mais la première non Porsche.
    De fait, une page se tourne car ProSpeed a fait l’acquisition d’une rutilante Corvette C7.R. Celle-ci est entre les mains des Américains Johnny O’Connell, Oliver Bryant et du Britannique Mark Patterson depuis ce week-end de test day.
    Arrivée, il y a une semaine à peine dans les ateliers, elle a reçu sa nouvelle décoration et sur la piste, il n’était pas de réaliser le chrono le plus rapide, mais bien de préparer la voiture, les pilotes et l’équipe pour affronter, en pleine possession de leurs moyens, la plus importante compétition automobile d’endurance au monde.
    Effectuant ses premiers mètres, la Corvette C7.R  #57 s’est montrée fiable alors que les pilotes ont accumulé les kilomètres nécessaires. O’Connell et Bryant ont réalisé leur dix tours de qualification obligatoires alors que Mark Patterson a pu se familiariser avec sa monture.
    Le bilan global est largement positif puisque l’équipe technique de la structure belge a, pendant ce temps, parfaitement réussi sa prise en mains.
    Maintenant, ProSpeed Competition et Team AAI vont affiner leur préparation en vue de la « semaine du Mans » qui débutera le lundi 13 juin par les vérifications techniques, Place de la République. L’épreuve en elle-même se tiendra les 18 et 19 juin prochains.
    Rudi Penders (Team principal ProSpeed Competition)
    -« La Corvette C7.R, victorieuse ici même l’an passé, est seulement arrivée lundi dernier dans nos ateliers. Nos ingénieurs et nos techniciens ont énormément travaillé pour faire connaissance avec une architecture technique radicalement différente de ce à quoi nous étions habitués. Nous entamons notre 7ème participation au Mans, la première non-Porsche. À l’occasion de ce Test Day, nous sommes passés à la phase #2 de l’apprentissage en présence de Johnny O’Connell, plusieurs fois vainqueur en LM GTE avec Corvette. Parvenir à assimiler son expérience était un premier élément important, tandis que le règlement nous confrontait à un second point. Johnny O’Connell et Oliver Bryant n’ayant pas pris à l’épreuve depuis quatre ans, ils ont dû boucler les dix tours imposés à tout « rookie » pour se qualifier. L’écueil a été passé sans difficulté et nous avons pu offrir à Mark Patterson le temps nécessaire afin qu’il fasse connaissance avec le pilotage de la
    Corvette. Nous avons atteint tous nos objectifs. » (source / photos ProSpeed Competition)

    , , , , , , , ,

    Les commentaires sont fermés.